Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tomber la chemise ?_Joshua xD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptySam 22 Aoû - 0:48

    Fumer, c'était bien mignon... Non, en fait, ce n'était pas mignon du tout, et ce n'était pas parce que c'était soi-disant "mignon" que Vitaly fumait. Donc, fumer n'était pas mignon.Reprenons. Fumer. Etre sur la terrasse, se pencher au dessus de la rambarde, au-dessus du vide. Discuter. Rire, même. Se détendre. Observer. Délirer. Et re-fumer.
    Pourquoi avait-il fallu que ce crétin de boutonneux lui gâche -un peu- ce moment en lui renversant ce liquide noir et dégueulasse -appelé café, ici- sur la chemise ? Alors bon, soit, c'était juste avant de parler avec elle. Alors bon, soit, trente secondes plus tard, il n'y pensait déjà plus. Alors bon, soit... peut-être qu'il n'avait rien gâché du tout. Peut-être que quoiqu'il se passe dans sa journée, tout était comme oublié quand il lui parlait. Sa copine fumeuse. Oui, c'était libérateur. Et bon. Et oui, il n'en avait rien à foutre que sa chemise ne soit plus blanche. En fait, là, quand il avait fallu reprendre le travail, il s'était dirigé tout naturellement vers son bureau, un peu plus léger -comme d'habitude- ou un peu moins exténué, peut-être. Moins agacé, sans doute. Et voilà que son encufoiré de supérieur lui avait intimer d'aller se rendre plus présentable. Fummiard. Oui, son supérieur regroupait toujours deux insultes à la fois.
    Bref, Vitaly s'était donc rendu aux vestiaires, où son T-shirt de rechange -celui qu'il aurait enfilé à la place de sa chemise après le boulot, en temps normal- se trouvait, gentiment rangé dans son casier. Hop, il enlève la chemise, hop, il la fout en boule dans son casier et hop, il enfile son haut blanc à la place.

    Et hop, il fronce les sourcils, ayant comme l'impression que quelqu'un se tient derrière lui, sans rien dire. A le mater, quoi, limite. Vitaly se retourne donc pour dévisager à son tour un... parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptySam 22 Aoû - 23:05

Spoiler:

MOI: 'R', c'est la combientième lettre de l'alphabet ?
PORTER: La quatrième !
MOI: T'es sûr?
PORTER: Ben oui A Z E R T Y, c'est bien la 4ième !

On s'esclaffait comme des guignols dans les couloirs du NITS. Deux gros gamins qui glandaient sans rien faire. L'un était stagiaire, l'autre était connu sous le nom du "Glandu", rien d'étonnant. On se dirigeait vers la terrasse pour prendre l'air - un geek ça a besoin de respirer loin de son ordi de temps à autre, je vous assure - quand SOUDAIN... mes lunettes infrarouge détectèrent une présence ennemie.

PORTER: Pssiit... pourquoi on s'arrête?
MOI: Ma soeur ... à 11 heures...!

On se cachait d'un coup derrière un mur. Au bout de quelques secondes je passais ma tête derrière le mur qui donnait sur la terrasse, et je regardais si ma soeur était toujours là. ZUT. Elle allait encore râler que je ne foutais rien. Porter lui se pencha légèrement, et posa sa tête en dessous de la mienne (il faut dire qu'il est petit). Il se croyait certainement dans une mission de CS un truc dans le genre... comme moi en fait xD. Il avait beau avoir trois ans de moins que moi, je devais avoir le même âge mental. Joshua Pan, le geek qui refusait de grandir *BAF*.
Noa fumait tranquillement... et se mit à sourire. Mais quand je dis sourire, je dis BIG SMILE quoi. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas l'air si... sereine. A chaque fois qu'on parlait, elle était toujours sur les nerfs, toujours à critiquer ses stagiaires toujours à ME critiquer xD... Mais là, apparemment, son interlocuteur avait réussi à se conduire comme un calmant. Qui était ce GENIE xD? En temps normal je m'en serai fiché. Je ne suis pas curieux de nature, et encore moins enquêteur en herbe. Mais je me disais qu'après toutes ses années où elle m'avait fait chier avec mes petites copines... pour une fois que je détenais le malotru... il fallait bien en profiter! En effet, Noa était assez discrète concernant sa vie privée. Elle déballait ses malheurs une fois la séparation, pas avant. Ce qui faisait que je ne rencontrais jamais le mec, et heureusement en fait... j'aurai été trop chiant (L) xD.
J'esquissai un sourire malicieux et fit signe à Porter de se tirer. Et il partit donc tout tranquillement, comme si je ne l'avais pas traité comme un chien à l'instant xD. J'attendis donc que le jeune inconnu se montre. Quelques minutes passèrent et... il se décida enfin à quitter ma soeur. Pfff de quoi pouvaient-ils bien discuter de SI passionnant? Il avait trouvé le moyen pour que ma soeur se débarrasse de ses stagiaires? Bref... Je me hâtais donc de le suivre discrètement...........

Quelques minutes plus tard, on se trouvait dans les vestiaires. Il se déshabillait. Je voyais une tâche de café sur son haut et je compris ainsi qu'il était venu le changer. Je croisai les bras, et me m'adossa contre un casier. Inutile d'être discret à présent. L'interrogatoire allait commencer *_* xD. Il se retourna et me regarda l'air surpris. J'avais décidé d'être direct. Ou pas tout à fait.

- Salut! Tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptySam 22 Aoû - 23:52

Pas fais gaffe >< Pas l'habitude de cette partie du profil ^^' xD



    Vitaly fixait Joshua, à présent, les sourcils un peu froncés. Oui, c'était bien de l'incompréhension. Qu'est-ce que ce type lui voulait ? Qu'est-ce qu'il avait à le fixer comme ça ? Autant de questions qu'il se posa avant que Joshua ne se mette à parler. Dans le silence donc... Et si... ET SI...
    Merde, et s'il était gay ? Ah non, hein. Il n'allait pas lui sauter dessus au moins ?
    Bon. Soyons réalistes, Vitaly. Il doit surement y avoir une raison valable pour qu'il te regarde comme ça, sans rien dire. Autre que cella-là, en tout cas ! Et puis, ça n'arrive que dans les films, ce genre de trucs. Ou que dans l'imagination tordue de certaines personnes derrière leur écran, les doigts tapotant gentiment leur clavier. Tu vois de qui je veux parler, hinhin... Quoi "non" ? Oh puis ta gueule, laisse moi jouer mon rôle de narratrice tyrannique peinarde. Oublie pas que c'est moi qui ai le contrôle de ton corps, MWAHAHAHAHAHAHAH.
    Passons, avant de raconter vraiment n'importe quoi.

    " Salut ! Tu es ?"

    Aaaaah, bin tu vois qu'il n'est pas gay ! Enfin... ça c'est pas sûr en fait, on sait jamais. Peut-être qu'il a juste envie de connaître ton prénom avant de te sau... D'accord, j'arrête.
    Bref, il veut juste savoir qui tu es, quoi.

    Vitaly prit un air perplexe, puis soupira doucement.

    - Quelqu'un, et toi ?

    Voilà qui correspond bien à ton caractère de blasé, tiens. On applaudit la performance <3. Quoi ma gueule ?

    QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE ? QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS ? ELLE NE TE...

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyJeu 27 Aoû - 20:55

- Personne.

... Il l'avait bien cherché TT' xD. Et me voilà dans le rôle d'Ulysse face au grand Cyclope. Sauf que ce dernier avait décidé de rester anonyme lui aussi. Zut. Je le toisais du regard. Ca y'est je me prenais dans mon jeu de rôle. Les RPG déteignent vraiment trop sur moi.
Je me mis à siffloter gentiment. J'avais cet air innocent qui faisait que les gens ne se méfiaient pas de moi. Après tout, je ne me suis jamais conduit comme un connard et je n'ai jamais joué au "bad boy" avec mes prochains (sauf sur les RPG... OUI JE DEVIENS ACCRO JE CONTINUE D'EN PARLER !). En même temps, avec mon air stone et mes gestes lents, très difficile d'être effrayant. Quoique... mes yeux mi-clos (ou mi-endormis, comme vous voulez) PEUVENT faire croire aux gens que je leur lance un regard sournois (comme celui des pigeons sur la place de l'hotel de ville... Je vous jure!).

- Tu t'es tâché le T-Shirt?

Fallait bien faire semblant de s'intéresser à sa personne. Enfin, si je m'intéressais à ce qu'il ETAIT... mais dans un contexte différent. Je me fous qu'il aime fumer, qu'il aime chanter des chansons d'amour, que sa couleur préférée c'est le vert indigo... Ce que je voulais savoir c'était: qui est-ce qu'il était POUR NOA. Je ne fais pas le frère protecteur loin de là. Je m'informe c'est tout. C'est la moindre des choses après tout, elle m'a toujours reproché de ne pas avoir assez prêté attention à sa vie privée. Alors je me rattrape ! (et je trouve des excuses à ma curiosité malintentionnée ... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyJeu 27 Aoû - 22:06

    Très bien, Joshua ne lui révèlerait pas son identité non plus. Après tout, Vitaly, lui... il s'en moquait, hein. Ce n'était pas lui qui fixait les inconnus dans les vestiaires ! xD
    Malgré sa fatigue de la journée, Vitaly était d'humeur -presque- joueuse. PRESQUE. A croire qu'un certain moment passé en terrasse lui avait comme.. redonné -un peu- la patate. C'est mignon, hein ? MAIS SI, C'EST MIGNON !
    Bref, comme il était -presque- d'humeur joueuse, il eut un sourire purement ironique -et pas vraiment amical ; plutôt neutre- en haussant les épaules.

    - Non, la chemise en fait, tu vois. C'est pour ça que je l'ai échangée contre un T-shirt. Si je te connaissais, je pourrais te dire que tu as vraiment le sens de l'observation, toi !

    Son pseudo-sourire disparu dans la seconde. Il ne fallait pas trop lui en demander, non plus. Son manque de sommeil contribuait à son agacement permanent, et ce mélange peu commode lui tatouait sur le visage un air peu convivial. Voire carrément assassin.

    - Et ?... Tu désirais ?

    Avec le ton froid et désagréable que ça impose, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyJeu 27 Aoû - 23:29

Je haussai les épaules.

- T-shirt ou Chemise, c'est la même chose... Juste que le premier découle de l'anglais du deuxième, ça s'appelle de l'emprunt d'ailleurs en linguistique.

... Oui, je ne suis pas SI bête que j'en ai l'air. J'aurai pu développer le fil de ma pensée et étaler toute l'étendue de mes connaissances en linguistique, mais ce ne serait pas mon genre. Surtout que j'avais la flemme de gaspiller ma salive pour si peu xD. Après tout, je travaille en tant qu'informaticien au NITS, c'est pas rien. Par contre, les gens de l'administration semblaient vouloir se distinguer de "nous autres", comme si on était différents (certes... xD), mais dans le mauvais sens. Et puis, on s'en fout la différence entre un T shirt et une chemise, c'est juste du tissu, sûrement cousu des mains d'une Indienne exploitée au fin fond d'une usine de textile !

Je me mis à me gratter les cheveux. Ces derniers étaient tout ébouriffés déjà, vu que je passais mon temps à dormir partout où j'étais xD. Ce que je désirais? ... Heureusement que je n'avais pas pu lire ses pensées au post précédent xD, j'aurai vraiment mal interprété sa phrase... TT'.

- Euh... bah.. en fait...

Non, je ne suis pas quelqu'un de très sûr de moi. Et j'ai du mal à communiquer hors MSN et hors de mon cercle habituel de cyber-potes. Enfin, quand j'y parviens, en général les gens ne me comprennent pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyMar 1 Sep - 19:47

    Vitaly eut un demi-sourire, un peu à la "mi-figue, mi-raisin" (donc techniquement, la moitié d'une moitié donnant un quart... Bref, fuck les comptables.)

    - Va dire ça à mon boss, alors, ne te gêne surtout pas. Il est persuadé qu'on ne travaille bien qu'avec manches et cravates.

    C'est vrai que c'était stupide, comme principe, la chemise obligatoire. C'est pas parce qu'on a l'air plus sérieux qu'on l'est forcément. Vitaly est un assez bon exemple, en fait, lui qui déteste travailler, déteste son employeur et affectionne les tenues décontractées dans lesquelles on a pas l'air d'un pingouin, ou d'un connard hautain de première.
    Bref, cessons de parler chiffons.

    -...

    Il avait à peu près 2 secondes 30 avant que l'agacement ne devienne trop important et que Vitaly s'en aille (sans rien dire, d'ailleurs xDD, à part peut-être un bref et froid "salut").

    - Oui ?

    Ouh, il était gentil, là ! Bon, certes, cela ne se voyait pas, mais il faisait un effort, face aux difficultés apparentes pour le jeune homme à communiquer sa pensée. Chose rare ! D'habitude, il ignorait tout simplement les gens et passait son chemin, dans ce genre de moment. C'était peut-être ce manque d'intérêt pour ce que ce type pouvait avoir à lui dire qui conférait à sa voix une intonation si irritée.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyMer 2 Sep - 21:35

Je baissai les yeux pour regarder mon propre "uniforme" de travail: jean troué et T-shirt Superman. Si le personnel de l'entretien et les employés administratifs portaient des uniformes, nous les Geeks on était assez libres de ce côté là. Peut-être que notre mauvais goût vestimentaire aidait les gens à nous reconnaître sans qu'on ait besoin de porter une étiquette "NERD"? xD Le Patron a peut-être besoin de différencier entre nous tous... Il aurait pu simplement nous accrocher une pancarte autour du cou, comme le bétail! N'empêche ça aurait été gênant et du coup moins productif pour l'entreprise... Ouah, tout d'un coup j'admire le GENIE du Patron ........ (xD)
C'est drôle n'empêche, si j'arrivais à lire dans les pensées de ce mec. Peut-être que lui aussi s'interroge sur les tenues vestimentaires de ses collègues? ... Putain, comment peut-on parler ou même PENSER "chiffons"? Merde je suis un mec ... enfin je crois x) xD. Ma soeur me compare à un légume des fois, une fois qu'elle a épuisé la liste de tous les animaux qui lui rappellent son frère adoré...

- Euh...

Encore ce bégaiement. Je voyais bien qu'il était agacé de ma présence. Compréhensible, je l'aurai été également. Ce que je peux être boulet des fois... Je m'éclaircis la voix et émis un petit sourire qui se voulait détendu. ... Et au final je faisais une grimace cheloue xD.

- Tu connais bien ma soeur?

Je soupirai. Qu'est-ce que ça m'apportait VRAIMENT de savoir qui ma soeur fréquentait? En même temps, Noa m'avait rappelé juste aujourd'hui qu'elle était sortie avec l'un des informaticiens du NITS....... alors rien ne l'empêchait de succomber à nouveau. Et puis, quand elle est amoureuse, elle me fiche un peu plus la paix. Jusqu'à ce que le grand amour se brise, et qu'elle vient se confier à moi via ma fenêtre MSN (et que je continue de jouer à CS en l'ignorant xD).
Le mec fronça des sourcils. Il semblait un peu intrigué à présent. Tout à l'heure à vrai dire, il était plutôt blasé par ma présence. Normal.

- La brune avec qui tu parlais tout à l'heure sur ma terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly Strider

Vitaly Strider


Messages : 285

Emploi/loisirs : Comptable / Fumer
Humeur : Grincheux

@ YOUR LIFE
copyright: Caro =D
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyDim 6 Sep - 16:23

    Prends sur toi Vitaly, ça va passer, il est en plein chargement là ! Il va y arriver, à te dire ce qu'il veut, ce type. Rien qu'un petit effort et il y sera, alors s'il te plaît, ne te barres pas sans rien dire, fais pas le couillon, le plus drôle est à venir (enfin... pas pour toi, hinhin xD).

    "Tu connais bien ma sœur ? "

    Vitaly fronça donc les sourcils (pas trop le choix, de toute façon.) en dévisageant le type, l'air perplexe. Il lui aurait répondu par l'ironie, si le gars n'avait pas immédiatement enchaîné en précisant qu'il s'agissait d'une brune sur la terrasse. Sa mystérieuse amie, donc. Vitaly savait qu'elle avait un frère, puisqu'elle lui en avait parlé, bien que très vaguement. Il ne s'étonna donc pas une seconde de se tenir face à lui en ce moment même.
    Ce qui le surpris, en revanche, ce fut la grande différence entre eux deux. Sur le plan physique tout d'abord, même s'il y avait un espèce "d'air de famille", comme on dit, qui semblait les lier l'un à l'autre. Mais l'élégance et le charme dont elle faisait preuve n'avaient rien à voir avec l'air -trop- décontracté, endormi et "gamin" qu'il affichait. Au niveau de leur assurance à l'oral, ensuite... car c'était tout bonnement le jour et la nuit. L'une parlait d'une voix affirmée, sûre d'elle et de manière tout à fait spontanée, se moquant bien de dire tout ce qui lui passait par la tête -du moins, il la connaissait sous cet angle-là - et l'autre semblait moins à l'aise, pas réservé non plus mais n'arrivant pas forcément à mettre le bon mot sur l'idée qu'il cherchait à formuler. Résultat, il lâchait des gros "euuuh" que l'on apprend normalement à éviter, à moins de chercher à se faire passer pour un idiot (ou un handicapé des relations sociales, à la limite).
    En définitive, Vitaly enfouit ses mains dans les poches de son jean noir, et se laissa légèrement tomber en arrière, de manière à ce que son dos trouve appui contre les casiers fermés derrière lui.

    - Je n'en sais rien. Qu'est-ce que tu éprouverais si je te répondais oui ?

    Effectivement, Vitaly ne pouvait pas affirmer connaître Noa véritablement. Bien sûr, il connaissait son avis sur pas mal de sujets, arrivait même, parfois, à anticiper certaines de ses réactions... Mais il ne connaissait pas les détails de sa vie privée, ni de sa vie professionnelle d'ailleurs, en dehors du fait qu'elle fumait, et qu'elle avait un frère cadet.



tu as mis "ma terrasse", au fait xD Je l'aurais bien vanné sur ça, genre "Merde, je savais pas que t'étais le proprio, pardon" xD mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD EmptyLun 21 Sep - 22:13

Spoiler:

Qu'est-ce que j'éprouverai? De la jalousie. Une soudaine envie de protéger ma soeur. Ou ... que dalle xD! Je ne ressentirais rien en fait! Ma soeur a le droit de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. Ce n'est pas mon problème après tout. Mais j'avais ENVIE de profiter de la situation. En tirer quelque chose, pour pouvoir faire chier ma soeur plus tard. Je ne sais pas pourquoi, j'ai des sursauts de temps en temps, des impulsions fraternelles, qui me poussent à vouloir embêter mon aînée xD.
Je haussai des épaules. Je pris un air désinvolte. En même temps, je suis naturellement très nonchalant, donc je n'avais pas besoin de me forcer.

- Euh... Ca dépend en fait.

Je raclai ma gorge. Le mec allait sûrement me prendre pour un taré, mais j'allais lui proposer de devenir... mon complice xD.

- En ce moment elle aime bien venir m'embêter à mon bureau. Hum... Et... peut-être que si je trouve un moyen de la blackmailer...

Je ne savais pas moi-même si mon discours avait un sens, et je n'avais pas vraiment de plans préconçus. Je me mis à soupirer, et commençai à me gratter la barbichette d'un air sérieux xD. Peut-être que si je l'embêtais avec ce mec, en sous-entendant qu'ils étaient "MAGNONS" ensemble, ça LA fera chier? ou pire en lançant une rumeur...? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty
MessageSujet: Re: Tomber la chemise ?_Joshua xD   Tomber la chemise ?_Joshua xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber la chemise ?_Joshua xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua's Gallery
» Te souviens-tu de moi ? J'espère bien que oui... [Joshua & Jeoren]
» A défaut de mieux ...__& Joshua.
» Wake up Lazy boy ! Joshua
» Page de Joshua Sigel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: -NITS : sous-sols - :: Vestiaires-
Sauter vers: