Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Under Pressure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 11:49

http://www.deezer.com/listen-3098519
Pressure pushing down on me
Pressing down on you no man ask for...
UNDER PRESSURE - DAVID BOWIE & QUEEN


"Cette semaine en raison de la venue de plusieurs promoteurs de la compagnie, le NITS prie ses collaborateurs de dévouer leur énergie dans un temps de travail plus important. Votre présence est donc requise à huit heures précises dans vos bureaux, au lieu de 9h30 comme habituellement. Vous finirez également à sept heures et demi au lieu de six heures et demi.
Merci de votre compréhension,

Le Patron"

Les cheveux tout ébouriffés, les yeux mi-clos, la bouche entrouverte, le dos légèrement courbé, je me tenais devant le Panneau d'affichage posté à l'accueil du NITS. Je me levais petit à petit. Je ne comprenais pas, j'avais pourtant bien dormi, au moins douze heures merci le week end (L) xD. Et pourtant mon sommeil n'était pas suffisant. J'étais donc dans un état de fatigue lorsque mes yeux se forcèrent à lire l'annonce du Patron. Je réalisais petit à petit que mes nuits de sommeil allaient être écourtées pour cette semaine. Je baillais déjà à cette idée. Une vague de mécontentement se faisait entendre autour de moi, mais il était assez minoritaire en fait. La plupart des employés - geeks ou "costard cravates" - se contentaient d'hocher de la tête et de se soumettre à ces nouveaux horaires. Huit heures au boulot, pour finir à sept heures et demi. Mon cerveau faisait le calcul. Je ne pourrai pas passer des nuits sur l'ordi cette semaine. Putain...
J'allais faire une remarque désobligeante, lorsque quelqu'un me prit de court. Une voix criarde et féminine se leva parmi tant d'autres. On pouvait la reconnaitre d'entre tous. La Râleuse était toujours là quand il fallait justement... râler xD...
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 12:06

- Huit heures précises? Et on termine à... à... à.... sept heure et demi? Je refuses, je refuses, je n'appliquerais pas ça! C'est de l'esclavage!

Milow était comme à son habitude très bien habillé, dans une petite robe blanche assez simple, et assez courte aussi. Elle avait les mains près de sa bouche, les doigts écartés, et soufflé avec puissance sur ses doigts, histoire de faire coller son nouveau vernis. Encore un dure début de journée... xD. Elle avait son habituel pose de la femme énervée, les jambes légèrement écartées, suspendue sur ses hauts-talons, le bassin légèrement penché sur le coté gauche. Elle regarda les autres employés. Ils avaient l'air de petits moutons, tous hochés leur tête sans rien dire.

-Quelle bande de babouin pensa t'elle.

Fallait-il tout faire à leur place? Sachant qu'elle était assez appréciée de la plupart de ces collègues, elle décida de se faire porte-parole, qu'ils le veuillent... ou non.

- Ces journées sont trop épuisantes, NITS est une entreprise beaucoup trop en mouvement pour nous permettre de faire des journées aussi chargées et lourdes dans les horaires. Non mais sincèrement, à cette allure, nous n'aurons plus de vie privé, aucune occupations hors de cette entreprise. Quand aurons-nous le temps de faire du shopping? Qui me suis dans cette rébellion?

Grand blanc, beaucoup d'employer se regardent en souriant, d'autres encore, se demandent si elle est réellement réveillé ou encore endormie. Cette jeune demoiselle tient des propos assez bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 12:33

"NITS est une entreprise beaucoup trop en mouvement"
... Ca se voyait qu'elle n'était pas informaticienne ou développeur de programmes comme moi. Parce que... à part se faire des courses de chaises roulantes, il n'y avait pas grand "mouvement" dans une société de technologie et de sciences comme le NITS. En même temps, Milow travaille pour ma soeur, une stressée de la vie qui doit surement adorer donner des courses à faire à ses employés. C'est vrai que je voyais souvent Milow venir dans notre salle informatique, les bras chargés de dossiers et de missions à donner à certains de mes collègues. Il arrive qu'elle me laisse des notes de la part de ma soeur (ex: "Ne DORS pas, Josh" "Je t'ai trouvé ce boulot Josh', alors s'il te plait fais un EFFORT"), et qu'elle essaye de les lire par dessus mon épaule. Pas très discrète la Raleuse. Mais ce que j'apprécie, c'est qu'elle comprend ma mine déconcertée et blasée quand je lis ce genre de remarques. Et là, Milow se met à râler à ma place, et à défendre ma cause de paresseux incorrigible. Ca fait plaisir d'entendre tout ce soutien... si seulement elle pouvait baisser le volume d'un demi ton, ce serait encore mieux...

Je me mis à m'étirer les bras et regardai la foule qui se dissipait malgré les tentatives de Milow à rassembler les troupes. Elle ne pourra jamais faire le job du "Mégaphone", elle on l'écoute un peu au moins (le "Mégaphone" est la fille qui fait le porte parole du NITS). En même temps, les arguments qu'elle avançait n'étaient pas très convaincants. Surtout dans un tel contexte... vraiment peu de geeks seraient tentés pour faire du shopping. Ils préféreraient même continuer à bosser ici plutôt que d'être traînés dans un centre commercial bondé. Même moi, à y réfléchir, je préférerais. Quant à la vie privée, je pense que la majorité des employés ici ne privilégient pas trop leur vie sociable. Ou carrément, ils n'en ont pas. N'empêche elle marquait un point avec les "journées aussi chargées et lourdes". Je la regardais.

- Mon temps de sommeil va diminuer. C'est un peu chiant j'avoue.

Bon, moi non plus je ne serai pas un très grand orateur plus tard. Surtout que contrairement à Martin Luther King, j'aurai la flemme de servir la cause d'autres personnes que ma propre poire. Je croisais les bras, toujours en regardant la jeune secrétaire, avec mes yeux fatigués.

- On aura même pas le temps de prendre un café... Tu penses qu'ils donneront des croissants le matin pour compenser? xD

... Bah quoi? On peut toujours rêver! xD
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 14:43

Milow tourna la tête, elle reconnue directement Joshua Sigel, frère de Noa Sigel, sa tyrannique de patronne, qui apparemment était aussi assez tyrannique avec son frère. Le pauvre, pas facile d'être un gros fainéant quand sa sœur est une hyper-énergétique. Elle se demanda d'ailleurs comment un frère et une sœur aussi différent pouvaient s'entendre. Car il s'entendaient bien, c'était certain. Milow passait son temps à donner des petits mots de Noa à Joshua. Elle passait son temps à regarder par dessus l'épaule de Joshua pour lire le petit mot en question. On ne sait jamais, peut-être une info people ?! Non, les mots se résumés souvent à "Réveille-toi". C'est vrai qu'il avait toujours une mine fatiguée ce garçon. En même temps, être analyste developpateur, cela ne devait pas être facile. D'ailleurs elle se demandait en quoi consistait ce métier au drôle de nom. xD

-Un croissant? Ils en donnent déjà à peine à la cafétéria. Tu veux savoir ce que je penses?

Comme à sa grande habitude, Milow n'attendit pas la réponse de l'interlocuteur.

-J'pense que le patron ne veut pas réengager du personnel, du coup, il remet le double de travail sur ces employés. Il devrait se mettre à notre place de temps en temps, on est tout le temps en train de bosser. Je suis jamais au même endroit, sois dans le bureau informatique, sois dans le bureau de Madame Sigel, sois à la cafétaria xD. Mon bureau est à peine habité. Si j'ai un bureau, c'est bien pour quelque chose non? Faudrait qu'il se mette à notre place un jour, le patron. On verra si il arrive à gérer autant de boulot. Elle fait une pause et reprends. Mais ton idée est pas mauvaise, quitte à faire une réclamation, autant faire demander quelque chose qui améliorer l'ambiance. Au minimum, demander café et croissant gratuit tous les matins. Oui, je suis d'accord. Et si le patron refuse, on recommencera à demander, on a de bons arguments, on travail tout le temps! On reste jamais à glander au même endroit, je suis désolé, c'est le minimum!

Milow n'avait même pas remarqué que tous les employés étaient déjà repartis travailler. Il ne restait que Joshua et elle. Oui, elle avait raison, elle ne restait jamais à glander au même endroit! xD
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 18:53

Les frères Sigel, c'est comme les frères Stevens. Vous ne connaissez pas la série? Une soeur modèle et une terreur comme petit frère. Un peu le même genre, mais en moins cliché américain. Par contre, dans la même idée, Noa et moi avons beau nous disputer plusieurs fois par jour... on témoigne beaucoup d'amour pour l'un et l'autre. C'est assez rare quand même une soeur qui se préoccupe toutes les cinq minutes de ce que tu fais... à tel point que ça te gonfle comme pas possible, mais quand même! Et puis, je pense que je suis pas un mauvais frère non plus. Je ne mets pas la musique à fond, je n'invite pas trop de gens à la maison, et le seul endroit où je fous le bordel... c'est ma chambre. Sinon je fais quand même des efforts pour pas que ma soeur me chasse de chez elle. Par contre, elle, ça lui arrive d'oublier de tirer la chasse d'eau. Mais ça reste entre nous... xD

"Tu veux savoir ce que je penses?"

"A vrai dire non..." allai-je lui répondre. Mais elle ne m'en avait pas laissé le temps. Tant pis, ma franchise aurait une fois de plus témoigné de mon asociabilité, donc j'avais bien fait de me taire. Et elle continuait de parler et encore parler. Je regardais discrètement ma montre. Elle ne s'arrêterait donc jamais? Heureusement que j'étais arrivé en avance de quinze minutes ce matin. Ce qui a étonné tous mes collègues informaticiens d'ailleurs. Ils m'ont bien titillé à ce sujet d'ailleurs. "Tiens... tu as dormi plus tôt hier?" "T'es mal programmé aujourd'hui ? HAHAHA!" ... Blague de geeks, vous ne pouvez pas comprendre. Et la raison de mon réveil si matinal va demeurer un mystère. Sauf si vous êtes sages je vous le raconterai après.

- C'est bon tu as fini?

Je tapotais l'épaule de Milow, comme pour lui faire réaliser qu'elle était toute seule dans sa diatribe endiablée xD. On aurait presque dit qu'elle allait sursauter. Je me demandais d'où elle tirait toute cette énergie aussi tôt le matin. Ca me donnait envie de dormir d'un seul coup. Ou de prendre une grosse barre chocolatée. Ma suggestion me donnait faim. Il restait désormais dix minutes avant de monter à l'étage. Je baillais à nouveau, et me frottais les yeux.

- Je comprends pas pourquoi on doit se lever aussi tôt... Je pourrais très bien pirater le système du NITS et faire mon boulot chez moi, tranquilou...

Je me parlais plus à moi même qu'à Milow en fait. Elle ne devait même pas savoir exactement ce à quoi mon boulot consistait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyLun 17 Aoû - 19:12

Milow soupira très ouvertement, sans se soucier de qui pourrait l'entendre. Elle fit un petit bon quand Joshua posa sa main sur son épaule, à vrai dire, elle avait légèrement oublié qu'il était encore là. C'est pour ça que quand il a parlé juste après son monologue, elle avait entendu vaguement une voix roque prononcé un son monotone. Elle reprit donc la "conversation" à "Je comprends pas..."

-Tu peux pirater le système du NITS? Ça fait parti du boulot de développateur ça?

Milow était très fière de la tournure que prenait la conversation, elle s'était toujours demandé en quoi consisté le métier de Joshua. Elle le voyait plus souvent flâner, dormir, ou peut importe que se soit, elle ne le voyait pas travailler souvent dans tous les cas. Après tout, elle n'avait jamais vraiment parlé à Joshua, c'était une occasion comme une autre. Elle avait surtout entendu parlé de lui comme le "glandeur" de la société. Elle se demanda quel surnom elle pouvait bien avoir elle... la fashion victime? La miss à la mode? La ultra-simpas? La miss rangement? Vraiment, elle aimerait savoir, mais demander aux gens son surnom, ça parait bizarre, en plus il y a une chance sur deux pour que la personne demande à son tour son surnom, et ça elle tenait pas à le donner, surtout que parfois, c'est pas très valorisant. Elle tourna légèrement la tête et s'aperçut que Joshua était en train de lui parler, hélas, elle n'avait rien écouté. Elle se dit qu'elle pourrait simplement faire semblant d'avoir écouté en hochant la tête d'un air assuré. Mais si Joshua lui posé des questions sur son métier un peu plus tard, elle aurait bien l'air bête.

-Euh, excuse moi, tu peux répéter s'il te plait? Hum.... J'ai pas tout compris!

Elle sortit son plus beau sourire, comme pour se faire pardonner, elle espérait que Joshua ne l'a prenne pas une débile mentale, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyMar 18 Aoû - 0:52

Hum... Je crois que je me la pète de trop des fois. Heureusement que j'avais affaire à une newbi de base. Elle ne comprenait rien à ce que je disais. D'ailleurs le nom qu'elle donna à mon métier me fit rire: "développateur"! Elle parvenait petit à petit à me faire sortir de mes vapes.

- Non, en fait je ne peux pas pirater le système du NITS. Trop performant.

Il fallait bien redevenir modeste, et retrouver le sens des réalités. Je pouvais peut-être trouver les codes du serveur du NITS, pour pouvoir bosser à domicile. Mais cela mettrait du temps, surtout avec la sécurité que le Chinois (personne s'occupant de la sécurité informatique du serveur NITS) a installé. Et encore, une fois les codes trouvés, il faudrait ne pas se faire repérer. Autant échanger mon poste de "développateur" pour le costume de James Bond! En même temps, je me suis bien entraîné au Lazer Game avec des collègues... je pourrai très bien me servir de mon permis de tuer.
Bref. Je repris mon souffle après avoir rigolé, et je corrigeai la jeune femme de son erreur.

- Développeur, ou bien Analyste Développeur... AD pour les intimes.

De l'humour de geek, ha ha ! Milow avait arrêté de parler. C'était assez étonnant. Elle avait surtout arrêter de râler, et c'était encore PLUS étonnant. A croire qu'elle préférait faire une pause dans ses revendications, et enrichir son vocabulaire informatique grâce à moi.

- Je... créé des applications en fait. Des programmes sur un ordinateur, tu vois? Et le NITS me demande de créer certaines applications permettant d'améliorer le serveur, ou bien d'autres programmes à des fins commerciaux. Genre... genre des programmes qu'on pourrait revendre dans des sociétés parce que ça leur facilite la vie. Hum...

Elle ne me suivait plus trop. Pourtant je n'avais pas utilisé de vocabulaire technique ni rien de compliqué. En même temps, je peux comprendre. C'est comme si soudainement elle me parlait de la dernière collection automne de Dolce Gabbana. Inintéressant, et aucun intérêt. Surtout que la plupart du temps, les models qui posent pour cette marque sont des MECS torse poil. Aucun intérêt donc, dans tous les sens du terme.

- Hum... J'ai un peu la flemme.

Au moins j'étais franc xD.
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyMar 18 Aoû - 10:42

La flemme? Il a un peu la flemme? Ah bon, le seul truc que Milow avait entendu se résumé à serveur. Apparemment, ce jeune homme était serveur dans un bar un soir ou un autre...

-Tu es serveur? Tu trouves le temps de servir dans un bar après le boulot toi? xD

Décidément, ce garçon était bizarre. De plus, elle remarqua que beaucoup d'employés étaient en train de les regarder.

-Non, mais qu'est-ce-qu'ils ont à nous regarder ceux-là?

Désappointée par cette attitude, elle ne put s'empêcher, encore une fois de râler encore un peu, mais cette fois, elle maitrisa la tonalité de sa voix, et parla assez discrètement, pour qu'aucune oreille attentive puisse l'entendre!

-C'est quoi leur problème aux employés? On bosse et ils nous dévisagent, on est pas tous à glander derrière notre bureau comme ils le font en se moment. C'est pas parce qu'ils sont assis, qu'on va croire que en fait, ils sont tout à leur travail. Ils ne vont pas être l'employer du mois parce que ils restent assis sur leur chaise! D'ailleurs, se sont toujours les mêmes qui sont nommés meilleur employer du mois. Je me demande comment ils font, ils sudoyent la hiérarchie supérieur tu crois? Et puis, ils gagnent quoi au final? Apparemment être l'employer du mois ne rapportent rien sur ton salaire, ou sur ta notoriété, non, tu as juste un peu de gloire sur une journée. Je suis sure qu'on ne leur donne même pas un croissant pour leur titre tiens!

Elle croisa les bras et hocha la tête en direction de Joshua, elle était sure que l'argument du croissant aller lui parler! Elle secoua sa tête pour remettre ses longs cheveux ondulés en arrière et regarda les employés avec un sourire assez hypocrite. Elle n'était pas hautaine, mais ne supportait pas qu'on la dévisage ainsi, elle bossait autant que eux en se moment-même et ne voyait pas, oh non, ne voyait vraiment pas, oh grand pourquoi, les employés osaient la défigurer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyMar 18 Aoû - 12:20

Et moi je trouvais que c'était cette femme qui était bizarre. Carrément trop bizarre. Elle n'allait pas du tout avec le décor du NITS. Les gens de l'extérieur ont collé une étiquette sur notre entreprise: "Costards cravates, tailleurs talons hauts & geek". Les gens s'attendaient donc à y trouver des gens trop sérieux, se donnant à fond dans leur tâche administrative OU dans leur poste d'informaticien. Le mec qui s'occupe de l'image marketing du NITS joue sur ça d'ailleurs. Mais... Milow avait beau travailler en tant que secrétaire, elle n'en avait pas du tout l'apparence. Elle devait toujours porter la dernière tenue à la mode, venir bien coiffée, bien maquillée... Et elle aimait passer des heures à râler auprès de la femme de l'accueil, celle qu'on appelle tous "La Commère". En bref, je ne comprenais pas ce à quoi elle s'attendait ici. La majorité des employés de sexe féminin n'étaient même pas intéressés par la mode. Soit elles s'adonnaient à leur carrière soit elles se passionnaient de jeux de rôle en ligne. Et inutile de préciser que je joue pas mal en réseau avec certaines. Après, je ne pouvais pas juger sur ce qu'elle FAIT exactement, Milow. Peut-être qu'elle est faite pour son boulot, j'en sais rien. Et puis, elle pouvait se vanter d'être originale, contrairement aux autres. Le reste d'entre nous n'étions que des moutons, au service d'une organisation sous la direction d'un Patron modèle et absent.

- Euh... non. Après le taff, je rentre dormir.

Elle fit un léger sourire, comme si elle s'y attendait. J'étais si prévisible, en même temps. Mais je n'avais pas trop compris pourquoi elle me parlait du boulot de serveur xD xD. J'étais totalement perdu, et étant du genre à fonctionner au ralenti, elle n'aidait pas du tout xD. Je regardais à nouveau l'heure. Le temps s'écoulait assez rapidement, mais elle ne semblait pas s'en apercevoir. Moi je m'en fichais, personnellement. J'étais déjà arrivé en AVANCE (exploit !!) alors je pouvais m'accorder d'être... en RETARD non? xD Je croisais les bras, et me décidai à écouter avec plus d'attention son loooong (très long) discours.

- Tu sais, moi je glande pas mal...

Bon elle ne prêta pas attention à ma demi-confession. Tout le monde m'avait surnommé le "Glandu", et ce n'était pas pour rien après tout. J'étais justement du genre à rester assis dans mon siège, devant mon ordi, à attendre... que l'heure tourne. Et pourtant, c'était dans cette attitude que j'effectuais mon boulot. Et contrairement aux apparences, même en glandant on peut faire du BON boulot. Et donc ces nouveaux horaires ne m'arrangeaient pas. Si je dois glander encore plus, autant le faire chez soi quoi ! Pff... Tiens, pourquoi elle parle de l'employé du mois? J'ai pas suivi ce passage là...

- Je crois que tu as des cadeaux ou un truc je sais pas, quand t'es nommé employé du mois. Tu travailles ici depuis combien de temps au fait?

Moi ça faisait un mois, même pas. J'étais tout nouveau, mais en même temps, les gens s'étaient déjà habitués à ma présence. Ils savaient aussi que j'étais le frère de Noa, la graaaande secrétaire. Ils me faisaient parfois chier à ce sujet d'ailleurs. Lorsqu'elle parla de croissant, je regardais mon ventre. J'avais zappé mon petit déjeuner aujourd'hui. Vraiment, aujourd'hui quelque chose ne tournait pas avec moi !

- J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyMar 18 Aoû - 13:50

-Cela fait un an que je travailles ici. J'aime bien cette entreprise! Enfin, j'en aime certains points. Tu sais que j'ai ta sœur comme patronne? Elle est toujours sur mon dos et puis, cette manière de...

Elle se stoppa, elle avait de la chance, son cerveau réagissait assez vite! Elle allait dire du mal de la sœur de Joshua, alors que celui-ci était juste devant elle. Elle sourit donc, et regarda Joshua encore avec son plus beau sourire qui pardonne tout.

-Bon, c'est vrai qu'elle est un peu stricte, mais c'est son boulot, et puis j'ADOOOOOOOOOOOORE sa manière de s'habiller!

Elle pria pour être crédible à se moment là, elle détestait par dessus tout la manière désinvolte dont s'habiller sa patronne. Elle a une grande place dans cette société, elle devrait faire un minimum attention à son apparence, il s'agit d'être bien perçu! Tout de même! Bah oui, tiens, la sœur de Joshua avait une grande place dans la société, et voilà que son frère, très paresseux y trouve sa place aussi. Être paresseux n'est pas une qualité pour être dans cette entreprise...

-C'est ta sœur qui t'a trouvé une place ici? C'est pour ça qu'elle t'envoie toujours pleins de mots pour que tu te réveilles? C'est une partie de sa réputation qui est en jeu?

Elle en pose des questions la petite Milow, du haut de son 1m65, perché sur ses talons de 10cm. Elle regarda sa montre rapidement, sa belle montre Kenzo!

-Tu veux un croissant? Il est pas tard, je pense que la cafétéria est encore dans sa phase petit déjeuner!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyMer 19 Aoû - 21:06

J'esquissai un léger sourire. Milow avait vraiment du mal à tenir sa langue. Elle m'amusait en fait. Elle était un peu comme Epiméthée, vous savez le mec qui lors de la création humaine a préféré donner tous les talents aux animaux et a laissé nada pour les êtres humains. Celui qui réfléchit après. Un peu bête, en gros. Ouais, j'ai des pensées assez méchantes quand je veux. Et donc revenons au cas Milow. Elle réalisait au fur et à mesure qu'elle avançait sces paroles sur ma soeur, elle faisait une grosse erreur. En même temps, j'en avais rien à foutre. J'allais pas me mettre à défendre Noa tel un héros ou le petit frère idéal. Depuis la maternelle, ça a toujours été elle qui me protégeait, alors pourquoi ça changerait? Et puis, je savais bien que Noa n'avait pas conquis les coeurs de tous dans cette société. Ma soeur était TRES chiante. Mais bon, elle s'était sûrement fait des affinités depuis le temps, après tout, elle n'a rien d'un geek comme moi qui récolte ses amis sur le net. Sans parler de mes conquêtes virtuelles. En même temps c'est beaucoup plus facile de communiquer, pour moi, quand je suis sur mon ordinateur, confortablement installé. Les mots me viennent tout seul, et je les pose sur les touches de mon clavier. Les femmes me trouvent sensibles, et grâce à quelques manipulations sur Photoshop, elles ne voient pas ma face criblée de boutons d'acné, non elles me trouvent plutôt mignons. Par contre, une fois qu'on se rencontre... c'est autre chose. Je n'ai jamais tenu une relation très longtemps. C'est comme un jardin, un couple, si je dois l'expliquer de manière poétique (ou ecologique...). Ca s'entretient. Et quand t'as flemme de passer le balai, bin... les feuilles mortes envahissent le jardin. Et du coup, la fille se tire. Je sais pas pourquoi je parle de ça, je dévie du sujet.

- Elle est toujours sur mon dos aussi. Je me sens moins seul dans la victimisation du coup.

J'émis un large sourire à présent. Elle pouvait voir que je m'en fichais bien qu'elle râle après ma soeur. En même temps, qu'est-ce que j'en ai à foutre du style vestimentaire de Noa? Surtout que je peux pas trop critiquer moi... Je baissais les yeux, et regardais mon bermuda noir et mon T-shirt XL blanc transparent. Bon, c'est déjà ça, que j'ai pas le ventre raplapla.

- Ouais. Euh...

Elle parlait trop vite pour moi. Je clignais des yeux et essayai de suivre un peu le fil de ses questions. Oui, j'avais eu ce job par piston. Je ne ressentais ni honte ni fierté. Je ne voulais pas forcément travailler ici, mais il faut avouer que c'était bien payé. J'aime aussi que tout soit pris en charge par le Patron. C'est un peu comme si cela m'empêchait encore de grandir. On continue de me servir tout sur un plateau, et à me pousser à vivre dans le monde virtuel.

- Ma soeur croit toujours que je dors. Pourtant t'as bien vu que DES FOIS (xD) ça m'arrive d'être réveillé quand tu m'amènes ses messages. Elle a une réputation ma soeur?

Je notais qu'elle avait lu les messages. Sinon elle ne saurait pas ce que Noa me disait. En même temps, Milow n'était PAS DU TOUT discrète xD. N'empêche, c'est vrai qu'il M'ARRIVE d'être éveillé quand je travaille. EH OUI je travaille, révélation de l'année! En même temps, j'aime ce boulot. Enfin, je ne ressens pas une PASSION non plus, mais je suis doué pour cela et j'ai quand même réussi à tenir deux ans dans cette filière informatique. Un exploit. En sachant que je n'ai jamais tenu plus d'un mois dans le même boulot.
Le mot "croissant" résonnait à mes oreilles comme l'appel de la sirène face à Ulysse. J'étais noué à mon écran d'ordinateur, obligé d'aller travailler sur les programmes à inventer pour tel ou telle société privée. Et le croissant m'appelait... et mon estomac lui répondait! xD Je regardais l'heure et haussai les épaules.

- Tu proposes une protestation passive en refusant d'aller travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyJeu 20 Aoû - 15:24

-Ta soeur? Je sais pas, enfin si, elle a la réputation d'être ... comment dire.... Chiante, tyrannique, agaçante xD un peu stricte quoi. Mais c'est son rôle aussi, elle donne des ordres, alors ça agace un peu les gens, c'est normal.

En réalité, si Milow n'appréciait pas la sœur de Noa, ce n'était pas parce qu'elle donnait sans arrêts des ordres à tout le monde. Bah oui, c'est son métier aussi. Mais c'est surtout du au fait que Noa n'appréciait pas Milow aussi. Et bizarrement, Milow n'aimait pas ce qui ne l'aimait pas, enfin, c'est ce qu'elle se plaisait à se dire, car finalement, elle ne savait pas réellement quand avait commencé la petite gueguerre entre les deux femmes. Et elle s'en foutait, si le fait de ne pas appécier Noa pouvait lui faire un sujet de conversation avec Joshua,... Joshua, ah, joshua, son petit air d'adolescent boutonneux qui la faisait tant craquer. Elle se demandait si Joshua préférait les filles, les garçons, ou les ordinateurs. Elle avait jamais vraiment su.

-Et si je lui touchais langoureusement l'épaule en faisant semblant de tomber, parce que j'ai des talons un peu trop haut. Elle regarde ses chaussures. Oh, c'est vrai qu'ils sont haut d'ailleurs, j'aurais peut-être pas dut les acheter... Mais elles sont si belle! Regarde moi ça! Elle tourne ses chevilles en les observant avec amour. xD Oh, non, Milow, tu as toujours très bon gout! Elles sont parfaites ses chaussures!

Après une observation rapprochée de ses chaussures, Milow avait complètement zappée ce qu'elle était en train de dire! Elle parlait de Noa, ah oui de Noa, mais Joshua avait l'air d'être passé à autre chose, il parlait de protestation en arrêtant de travailler...

-Quesaquo? Qu'est-ce-qu'il dit? C'est quoi pour lui une protestation? C'est comme pour protester? xD Tu veux qu'on arrête de travailler pour exprimer notre mécontentement, rien que à deux? Je penses pas que ça va marcher, mais on peut toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyJeu 20 Aoû - 16:54

Ouais, normal, les gens en général n'aiment pas recevoir des ordres. Pour ça que j'en donne rarement et que les gens m'apprécient en fait. Ils se disent que je les laisse tranquilles au moins. Et puis mes ronflements au bureau font rire pas mal de collègues xD! Je contribue à la bonne entente de l'équipe, je suis tellement généreux *BAF* xD.

C'était drôle de la voir se regarder elle aussi. On devait avoir l'air cons à mater nos propres habits. Je levai mes yeux vers elle, et la regardai plus attentivement. Elle était loin d'être moche, Milow. Elle devait faire partie de ce genre de filles qui... lorsqu'elles marchent dans la rue, les mecs la remarquent assez facilement. Seulement, il lui manquait la démarche de mannequin, quelques centimètres de hauteur et peut-être aussi au niveau des formes (poitrine et fesses xD). Comme les bombes qu'on avait parmi les chef de l'administration. Elles... on arrêtait pas de baver, nous les geeks, derrière nos écrans. Malheureusement, à part créer des fausses photos de X et Y en tenues de lingeries, il était difficile de trouver des vraies photos d'elles compromettantes. Elles avaient beau avoir le look femme fatale, elles étaient exclusivement concentrées sur leur carrière. En fait, voilà, il lui manquait le côté inaccessible à Milow. Ce qui expliquait peut-être pourquoi je ne m'étais jamais intéressé à elle plus que cela. N'empêche elle m'amusait.

Je haussai des épaules.

- Au pire... même si ça marche pas, j'ai faim xD.

Je me grattais les cheveux, avec un léger sourire gamin sur les lèvres.

- Désolé au fait, si... je parle d'une manière bizarre, ou si tu me suis pas. Au réveil, j'ai du mal à articuler mes mots xD.
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyJeu 20 Aoû - 18:08

-Au réveil?

Milow regarda sa montre, hum, 10.00... Drôle de réveil, généralement on se lève à huit heures pour aller travailler. Enfin, Milow, elle, se réveillait à 8.00. Et oui, elle avait beau être une fashionvictim accro à la mode, elle restait assez naturelle malgré tout, elle n'avait pas une tonne de maquillage, juste son petit mascara sur les yeux et son ricil. Rien de plus, rien de moins. Elle n'avait donc pas le besoin de se lever à 6.00 du matin pour se préparer. Non, elle aimait juste prendre son temps pour déjeuner et se laver, une heure et demi à l'avance cela suffisait. En même temps, elle n'avait pas besoin de plus, sa tenue parlait pour elle xD.

-Une belle paire de chaussure et une belle robe peut faire oublier une tête horrible xD

C'est vrai qu'elle n'avait pas l'allure d'un mannequin, elle avait testé, passait des castings, mais on a lui répétait sans cesse : Il faut faire au minimum 1m70 pour être mannequin!

-Je fais 1m70 sur mes talons! On verra pas la différence, dans tous les défilés, les mannequins portent des talons! (elle a pas tort!)

Milow sourit à Joshua, remit sa magnifique robe blanche trop courte, et ses cheveux en place. Elle essaya de prendre une pause "sexy" qui se résuma par des jambes trop écartées, un failli manquement de mur, sur lequel elle voulait s'adosser nonchalamment, sans réussite. Elle se rattrapa comme elle put, et pria pour que Joshua ne remarque rien. Elle enchaina très rapidement part :

-Je t'offre un croissant? Enfin, un café aussi si tu veux, je ne suis pas avare, c'est ma tournée du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyVen 21 Aoû - 16:08

Je m'étais levé vers huit heures et demi-neuf heures pour ma part. Seulement, le temps que je me REVEILLE pour de vrai était beaucoup plus important. J'avais mis mon alarme à six heures, déjà. J'ai mis une heure et demi à quitter mon lit adoré (U) (c'est un smiley coeur brisé, pour les noobs comme vous), à mon grand désespoir. Comment vous décrire cette triste séparation? Déjà la sonnerie qui résonne à mes oreilles et qui m'arrache à mon rêve. Puis j'enlace mes draps dans l'espoir qu'ils me protègent de cette interruption. Puis je m'énerve sur ma couverture et finis par changer de position. Je tourne le dos, puis je me mets à plat ventre, puis sur le côté... Mais RIEN n'empêche ce maudit réveil - offert par ma très chère soeur, justement! - de sonner. J'enfonce ma tête dans mon coussin en grommelant des injures, et j'étire mon bras en avant. Ma main s'avance vers la table de chevet, je m'avance un peu aussi, je m'approche du réveil, je m'apprête à le cogner pour qu'il s'arrête... mais au lieu de ça, je finis par m'approcher de trop près du bord et par tomber sur le sol. Et je reste là, allongé par terre, sans couverture, en pyj', à attendre. Attendre comme un Glandu. Une demi-heure après, je m'avoue vaincu, et au bout d'une longue réflexion entre moi et moi-même ("Allez Josh lève toi" "Allez tu peux le faire" "Oh... tiens j'avais jamais remarqué qu'il y avait un paquet de Mars sous le tapis"...) je me décide ENFIN à bouger. Inutile de vous décrire ma toilette, vous risquerez de désespérer face à une pareille lenteur. Que voulez-vous? Je profite de chaque instant de la vie! ... xD
Ainsi, pour revenir à notre discussion passionnante entre Milow et moi, ce que j'essayais de dire c'est que pour mwa, il me fallait une bonne demi-journée pour BIEN me réveiller. Et là j'arrivais bientôt à atteindre le stade de la conscience, il me fallait juste un petit coup de pouce à l'estomac pour me motiver. Est-ce utile de préciser qu'après tout cet effort pour émerger xD, je me prends toujours une petite pause sieste à l'heure du déjeuner?

- Ca va?

Je me mis à sourire bêtement en la regardant faire je-ne-sais-quoi avec son corps. Peut-être que c'était du yoga ou un quelconque rituel avant de commencer son boulot xD? Se bouger dans tous les sens, en manquant de se ramasser? D'ailleurs je m'avançais doucement vers elle, et posa ma main sur son épaule pour l'aider à tenir en équilibre. J'avais toujours mon petit air moqueur mais je fronçais en même temps des sourcils. Vraiment bizarre cette fille xD xD. Je me rendis ensuite compte du contact physique que je venais d'entreprendre, et lui balança une (GROSSE) tape dans le dos xD xD.

- Bon bah pas de soucis, va pour le croissant. T'es sympa comme fille en fait.

"En fait" xD xD xD.......... pourquoi j'avais rajouté ça? Elle allait imaginer que Noa bavait derrière son dos. Quoique, quand Noa n'aimait pas quelqu'un, elle ne se gênait pas pour l'afficher directement. Je relâchais donc l'épaule de Milow, et mit mes deux mains derrière la nuque.
... Je sais ce que vous êtes en train de penser. Que je ne suis pas un mec très galant. J'aurai du MOI l'homme proposer de payer le café. Mais attendez, l'égalité des sexes, ça ne vous dit rien? En allant dans cette pensée pleine de galanterie et de traditionalisme xD, vous contribuez au MACHISME pur et dur ! Moi je lui laisse l'honneur de subvenir à mes besoins, voilà, j'aide l'humanité à progresser xD xD xD! ... Sinon, oui, je suis assez profiteur comme garçon. Comme un gosse à qui on propose de lui payer un McDo... vous croyez qu'il va refuser?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milow Heynam
Modo
Milow Heynam


Messages : 416

Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Humeur : Raleur

@ YOUR LIFE
copyright: Milow's life
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyVen 21 Aoû - 17:41

Milow croyait rêver, elle avait vu Joshua s'approcher d'elle et déposer gentillement sa tendre main, elle se mit à rêver, Joshua sa main sur son épaule, tendrement, il sourit... Palinpala, palinpala....Hum.... Elle sourit, elle sourit tellement qu'elle failli se froisser le muscle de ses joues xD... Mais hélas, tous les bonheurs ont une fin, et Milow failli vomir quand Joshua, sans raison apparente d'après elle, lui tapa un gros coup dans le haut du dos xD. Elle se mit à tousser assez violemment. Mais réussi par se remettre droite.

-Il est fou? Si c'est manière d'exprimer sa sympathie, je suis pas sure d'en vouloir encore...

Joshua avait l'air d'être perdu dans ses pensées.

-Je suis une fille sympa, en fait? Pourquoi en fait? Pourquoi en fait? Tu croyais que je ne l'étais pas? Pourquoi? Quelqu'un t'a dit quelque chose sur.... Sa soeuuuuuuuuuuuuur! Oh, j'vais lui faire la peau à celle-là, elle va m'entendre ! xD [...] moi? Oh, ce n'est pas grave, on est meilleur juge que par sois-même! Si tu me trouves sympa, c'est que tu auras changé d'avis sur celui qu'on t'avait donné. Et ça me convient.

Elle essaya de lui sourire, mais elle bouillonnait déjà de l'intérieur, déjà que Noa Sigel prenait un malin plaisir à l'insulter verbalement, mais si en fait il fallait qu'elle lui donne une mauvaise réputation, c'était le POPOM, le POPOM! Milow ne se laisserait pas faire! xD

-Bon, on y va chercher ton croissant?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Sigel
Admin
Joshua Sigel


Messages : 2151

Emploi/loisirs : Analyste Développeur
Humeur : Flemmard

@ YOUR LIFE
copyright: Indie Rock
CONTACTS:

Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure EmptyVen 21 Aoû - 20:12

Cette fille était fêlée xD xD. En plus, elle ne répondait pas à ma question. Je me demandais ce qui lui arrivait. Puis finalement, je ne cherchais plus très loin. Je me contentais de hausser les épaules et de la regarder psychoter toute seule xD. "En fait"... ah, le pouvoir des mots! Et le cerveau des filles ! Toujours à chercher des histoires, c'est fou. Et même quand il n'y en a pas, c'est comme si elles étaient obligés d'en créer.
Milow était facilement prévisible. J'arrivais à lire ses pensées. Du moins en ce qui concerne le "En fait", je savais qu'elle envisageait que ma soeur crashe sur elle xD. Par rapport à sa soudaine attirance envers ma personne, je n'en avais pas la MOINDRE idée O_o. J'allais lui répondre de se calmer que je blaguais xD, mais elle parlait bien trop vite. Comment faisait-elle pour respirer? Je serai fatigué de gaspiller autant de salive. Je trouvais cela déjà assez difficile de supporter ses paroles xD xD. Un vrai sport de fréquenter miss Heynam apparemment. Je le notais dans ma tête, afin qu'à l'avenir je tâche de ne pas trop rester longtemps en sa compagnie. No Offense Milow, mais peut-être que dans l'après-midi je serai plus réceptif? Parce que même si c'était un challenge pour moi, cela restait quand même sympathique de bavarder avec elle. Elle me faisait rire intérieurement.

- On verra, on va dire qu'aujourd'hui c'est un test pour voir si t'es VRAIMENT sympa. Je compte déjà les points!

Je lui tirai la langue =P xD. Je me comporte en gamin, et je l'assume. De toute manière, Milow semblait aimer l'idée de prendre ça comme un jeu. J'acquiesçai de la tête lorsqu'elle se mit à marcher vers l'ascenseur. Je la suivais, mains dans les poches, en route vers le ... (t'as pas répondu xD).

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under Pressure Empty
MessageSujet: Re: Under Pressure   Under Pressure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under Pressure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Accueil.-
Sauter vers: