Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je crois qu'il y a une bombe | Devan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joy Z. Dembgen

Joy Z. Dembgen


Messages : 32

Emploi/loisirs : Co-Responsable de sécurité informatique
Humeur : pas si mauvaise

@ YOUR LIFE
copyright: lora at bazzart
CONTACTS:

Je crois qu'il y a une bombe | Devan Empty
MessageSujet: Je crois qu'il y a une bombe | Devan   Je crois qu'il y a une bombe | Devan EmptyJeu 8 Oct - 21:19

    Joy tourna la tête. Juste en face d'elle se tenait un énorme rhinocéros, qui semblait tout sauf amical. Elle déglutît, quand même c'est... Impressionnant. Terrifiant. Déroutant. Exaltant. Mémorable.

    Elle ne sentit pas sa peau devenir moite, la transpiration perler sur son front ou bien l'odeur lourde de la savane. Surement parce que le simulateur ne faisait pas aussi réelle. Mais c'était quelque chose qu'elle devrait travailler. Alors qu'elle s'apprêtait a jouer les rebelles sauvage de la jungle kenyanne, l'écran devient soudain noir. Elle baissa les bras, sans comprendre et retira le casque a réalité virtuelle qu'elle portait, avec toute la délicatesse d'un pape et son Saint Graal.

    Elle dévisagea son petit ami et regarda l'écran d'ordinateur posé a côté d'elle. Un message d'alerte s'affichait. Elle s'approcha, le lut, poussa un petit soupir et se balança sur sa chaise. Elle devait passé a l'atelier pour réparer l'unité central numéro 2.D3 qui venait d'en prendre un coup dans les puces. Elle se frotta les yeux, vérifia l'heure qu'il était (21h54) et glissa avec ses roulettes jusqu'au 5 unités posé le long du mur, dans une armoire aménager. Elle l'ouvrit, récupéra l'unité 2.D3 et se leva. L'unité ne pesait pas lourd, c'était ça de travailler dans l'endroit le plus a la pointe de la technologie, vous n'avez pas besoin de porte charge, tout est déjà très léger.

    Elle descendit les 2 étages qui la séparait de l'atelier et poussa l'enceinte de se saint des saints. Pour elle, a cette heure si personne serait là. Légère erreur. Devant Bishop était juste devant elle, couché sous une table, un tournevis entre les dents, ses mains volant sous le support. Il semblait marmonner:

    "Mais où est elle caché.... où ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Devan Bishop

Devan Bishop


Messages : 16

Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Humeur : Se tourne les pouces

@ YOUR LIFE
copyright: MbR Studios
CONTACTS:

Je crois qu'il y a une bombe | Devan Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a une bombe | Devan   Je crois qu'il y a une bombe | Devan EmptyVen 9 Oct - 2:23

Devan avait passé la journée a inspecter de vieilles bandes vidéos de surveillance de la veille. Encore un de ces boulots insignifiants que son idiot de patron...Il était maintenant coincé dans le plus petit bureau du plus bas étage de toute la tour du NITS. Dire que des gens l'enviait de passer sa journée à regarder des gens boire du café, triché sur leur femme au travail, parler au téléphone, courir en tout sens avec des piles de papiers et ainsi de suite. Son écran était un de ces vieux écran à tube cathodique couleur crème de chaussette. Il était si gros et long qu'on aurait pu le confondre avec une réplique de la tête de cet extraterrestre...Ah oui ce E.T ! Bref Devan ce sentait souvent très abandonné au fond de son bureau des stationnements souterrains. C'est justement dû à ces longues heures d'ennui qu'il a développer son don de...superstition.

«Je le déteste ce Monsieur Simmons...Je lui ferais bouffer des roches à la cuillère ! Sans lait d'ailleurs !»


Il remarqua alors quelque chose de très curieux. Un stagiaire tout maigrichon aux allures suspectes, semblait tenir quelque chose entre ces doigts. Il ne cessait d'ailleurs de jeter des regards furtifs à ces collègues qui travaillaient d'arrache -pied à côté. Décidemment, il était évident que personne lui prêtait attention. Devan le vit alors s'approcher d'une table banale du genre IKEA...le type de table/casse-tête que son patron lui forçait à assembler au lieu d'assurer la sécurité des tous ces employés dévoués ! Bref, je jeune rouquin, plaça alors rapidement son petit objet sous la table d'un geste imperceptible.

«Je t'ai vu crétin...Pas de bombes ici.»


Il enfila sa veste d'agent de sécurité dont le badge accroché donnait à Devan l'impression qu'il était important. Il prit alors son trousseau de clés passe-partout et fila vers l'atelier. Une fois sur place il fouilla du regard le bazar de tous ces serveurs, ordinateur et tout autres objets qui étaient pour lui aussi utile qu'un grille-pain. Il repéra alors la fameuse table de style contemporain d'un noir mat, au fond de la salle. Il s'y rendit d'un pas pressé. Une fois sous celle-ci il réalisa qu'en fait, il n'y voyait rien, la lumière du jour était depuis longtemps couchée et les quelque néons n'étaient pas assez puissants pour éclairer ce coin éloigné. Il tâta sou la table et n'y découvrit que quelques visses et une vieille gomme à mâcher.

«Il a sûrement du la placer sous le panneau de métal !»


Il avait chaud alors il dû enlevé malgré lui, son veston. Il agrippa un tournevis sur une table voisine ainsi qu'une lampe DEL portable. L'agent se mit alors à dévisser le panneau de finition sous la table. Malgré cela, il ne trouva rien de suspect...

«Mais où est elle caché.... où ?!»


Sentant une ombre s'approcher, il sursauta de surprise. Suite à ce geste brusque, il se frappa la tête contre le panneau dévissé placé à ses côtés, se collant du coup, la gomme à mâché dans ses cheveux bouclés.

«Bordel, mais c'est qui ce con qui reste aussi tard et qui vient me déranger pendant une mission?!», aboya-t-il.


Tout en essayant de s'enlever la gomme à la menthe dégoûtante de ses cheveux, il pencha sa tête hors de sous la table et réalisa que ce n'était que Joy, une informaticienne du bureau qui pense que tout se règle à travers des boîtes de plastique. Devan, lui, pensait dur comme fer que tout devait se faire accomplir personnellement et non virtuellement.

«Ah tient bonsoir ! Pardon, j'étais en pleine mission et tu sais que je prends mes missions à cœur...Bon alors qu'est-ce que je peux faire pour toi ?», dit-il plus poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Z. Dembgen

Joy Z. Dembgen


Messages : 32

Emploi/loisirs : Co-Responsable de sécurité informatique
Humeur : pas si mauvaise

@ YOUR LIFE
copyright: lora at bazzart
CONTACTS:

Je crois qu'il y a une bombe | Devan Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a une bombe | Devan   Je crois qu'il y a une bombe | Devan EmptySam 10 Oct - 10:10

    Joy le dévisagea. Elle resta un moment sans trop bougé. Elle voulais gravé la scène dans sa tête pour pouvoir la recréer un jour sur ordinateur. Tout les détails important, qui faisait qu'elle était hilarante. Du style: la pâte a mâché couleur menthe qui s'était collé dans ses cheveux, le fait qu'en essayant de l'enlever, il l'étalait encore plus, le peau d'huile qui oscillait dangereusement au dessus de lui...

    Devan parla de Mission. réelle ou superstitieuse ? c'était se qu'il fallait déterminer. Avant même de faire quoi que soit, était-il dans un délire paranoïaque ou était-il vraiment en train de faire son boulot. Joy le regarda puis lui sourrit. Il lui demanda se qu'il pouvait faire pour elle. Rien absolument rien, elle devait s'occuper de ça toute seule. Elle s'approcha d'une autre table de travail, posa l'unité en écartant quelques outils qui s'y trouvait et se tourna vers Devan.

    "Rien merci. Au fait, attention à..."

    Trop tard. Le pot d'huile venait de lancé sa dernière course vers le sol et s'étalait pas la même occasion sur Devan, qui était encore au prise avec sa pâte a mâché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'il y a une bombe | Devan Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il y a une bombe | Devan   Je crois qu'il y a une bombe | Devan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'il y a une bombe | Devan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier envoyé : Devan Bishop ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: -NITS : sous-sols - :: Les Ateliers-
Sauter vers: