Nerdy Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le choc des titans [pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charly Borowski

Charly Borowski


Messages : 71

Emploi/loisirs : Expert en sécurité informatique
Humeur : Piquante.

@ YOUR LIFE
copyright: da.svitania
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyJeu 10 Sep - 19:19

    Tout n'est pas toujours tout rose dans le vie d'un nerd. Pour Charly, c'était surtout le côté obscur de la force qui aimantait son regard à son écran d'ordinateur... en somme, rien à voir avec Barbie mange des donnuts, le dernier anime gore de son pote Mitch. Mais passons.

    Charly était affalé dans son siège en cuir, les pieds croisés sur un coin de son bureau, et il grignotait du pop corn salé en regardant la version old school de l'Empire Contre Attaque. Un pur moment de "Non, je suis ton père" en dolby stéréo dans son casque tout neuf. Inutile de vous préciser que la section informatique du NITS était parfois dans un état épouvantable, et notre jeune héros n'était certainement pas le seul à n'en faire qu'à sa tête cet après-midi là. Ils avaient tous un tel rendement au travail que leurs moments de poses pouvaient bien s'étirer une heure ou deux de plus chaque jours. Le jeune homme tourna la tête quelques instants pour vérifier qu'il n'était pas le seul à glander et un sourire moqueur s'installa sur son visage de gamin. Jerry, son voisin de bureau, était en train de se peindre les ongles des doigts de pieds avec du tipex en écoutant du punk français. Gloria, derrière lui, était sur facebook et propageait quelques rumeurs sur les célébrités d'Hollywood avec la verve que tout le monde lui connaissait. Bref, c'était maternelle-time, chacun allant et venant à son rythme au milieu du cliquetis des claviers.

    En reportant son attention sur son film, des mots inintelligible pour les autres se formèrent sur les lèvres de Charly. Il connaissait les dialogues par coeur. Il s'enfourna une poignée de pop corn dans la bouche, avant de poser son paquet sur la table avec son casque d'écoute. Il leva un bras décharné et héla un stagiaire qui semblait désoeuvré et relativement perdu au milieu de la salle.

    « Hey Machin ! Oui toi, là ! » Charly fit signe au jeune homme de s'approcher de lui. Il ne devait pas avoir plus de vingt-deux ans. « Stagiaire ? Oui, non ? Bon, va me chercher un café et t'auras droit à un nonoss. »

    Le pauvre stagiaire allait répliquer, mais Charly remis son casque et lui fit signe de débarrasser le plancher d'un geste impatient. En revenant à son film, il avait oublié ou il en était, et remis le son à fond pour pouvoir se concentrer un peu mieux. Il retira sa chemise à carreau et la jeta sur son bureau en faisant mine de marquer un panier tout en s'esclaffant.

    Au bout de deux minutes de bataille au sabre laser, le jeune homme senti une présence derrière lui et retira son casque d'un geste vif.

    « Ah bah bon sang, t'auras mis le temps à me l'apporter, ce café ! »

    Ce n'était pas le malheureux stagiaire, c'était Roxanne Stivell. Charly sembla perdre tout son aplomb d'un seul coup, comme un gosse surpris avec le playboy de son père - pardonnez l'image.

    * zhfkisjfizrjzsfhj BIIIP ! *

    « Haem. Que me vaut le plaisir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyJeu 10 Sep - 21:16

Pour une journée qui commence bien, c'était une journée qui commençait bien. Ironie bien sûr ! Roxanne Stivell jouait si bien les bourreaux de travail...elle en avait pris une certaine habitude du reste, et faisait ça assez souvent. Que faisait-elle donc ? La connaissant, il n'est pas compliqué de deviner que notre Roxie préférée passait une nouvelle fois son temps à travailler sur un programme. Un programme d'une importance colossale, pour le but de l'entreprise bien sûr, un but sûrement pas très moral mais la jeune femme blonde s'en fichait du moment qu'elle était payée ! La bonne blague...paye ou pas, elle avait toujours eu le goût du travail. Même si il fallait se farcir les autres demeurés qui bossaient avec elle dans la grande salle informatique du NITS. D'ailleurs, c'est une des raisons qui pousse fréquemment Roxanne à travailler de nuit, histoire de se retrouver seule. La journée c'était vraiment pénible d'avoir à supporter tous les bruits parasites...des parasites qui les faisaient ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, Roxie n'avait pas beaucoup dormi...Elle se demandait encore à quoi cela servait qu'elle rentre chez elle pour seulement quelques heures. Mais elle le faisait ! Et puis elle avait une sorte de rituel. Une fois rentrée chez elle, la jeune femme ne faisait rien d'autre que de se caler dans son canapé bien moelleux et de regarder un film. Ça ne servait à rien de se coucher pour deux ou trois heures ! Elle serait d'avantage en forme si elle ne dormait pas du tout. Et cette fois, Roxanne Stivell avait choisi comme film...

*Tiens, Titanic ! Ça fait longtemps que je l'ai pas vu...*

Mais à chaque fois c'était la même chose, les mêmes crises de larmes, aux mêmes passages...et surtout à CE passage, le moment crutial...

"Non Jack ! Ne meurs pas !"

Et voilà. Non bien sûr, n'allez pas vous imaginer n'importe quoi, Roxie ne raffolait pas vraiment de ce genre de films. Mais de temps en temps elle appréciait...la preuve que même la pire des associables mesquines possédait au fond d'elle un soupçon de sensibilité. Personne ne s'en rendait compte de toute façon, donc elle s'en fichait. Elle n'avait jamais invité de gens, donc forcément ils ne pouvaient pas se douter qu'elle possédait de tels DVDs...enfin bref !
Miss Stivell était repartie au NITS, quelques heures seulement après l'avoir quitté. Ça va, elle tenait le coup, et ne ressentait pas encore les effets de la fatigue. Toujours le même chapeau sur la tête, eh oui on ne change pas les bonnes habitudes, elle venait d'entrer dans la salle informatique. Et là, désastre. Une bande de babouins...oui c'est le mot. L'un consultant les actualités people donc jugées inintéressantes par Roxie, l'autre traînant sur Facebook, ce site jugé réservé aux imbéciles par Roxie, et encore un autre affalé sur sa chaise, dévorant des poignées de pop corn à tout va, et regardant un film, jugé réservé aux demeurés, par Roxie. Le profil type de la plupart de ces passifs et abrutis d'américains. La déchéance totale en fait...la jeune femme blonde se sentit blasée, et plus qu'affligée.

*Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!?*

Mais bon, quand faut y aller faut y aller. La jeune femme blonde déposa ses affaires à son ordinateur personnel et le mit en route. Et elle en avait déjà ras-le-bol de ces feignasses. Bon il était temps d'aller secouer tout ça. Roxanne s'en prit tout d'abord au demeuré du pop corn...aie aie aie demi-tour, c'est Charly Borowski. Non, bon trop tard, de toute façon Roxie était déjà lancée. En attendant, l'autre là il était assez surpris de la voir derrière lui apparemment. En plus, elle n'arborait pas une expression des plus chaleureuses.

"Plaisir ? Ah non c'est pas un plaisir ! Arrête de regarder ces conneries ça va t'rendre encore plus crétin que tu l'es déjà !" Et il suffit d'un petit clik de souris et envolé ! Plus de film. Roxanne ne s'était pas gênée. "Maintenant, au boulot ! Et bouge-toi j'ai aucune envie d'avoir à supporter vos grognements de Geek boutonneux toute la journée !"

Mais il n'y avait pas que lui. La jeune femme peu aimable se tourna ensuite vers les deux ou trois autres qui traînaient sur on-ne-sait-quels-sites, et leur fit le même discours qu'à Charly...


[...]
Revenir en haut Aller en bas
Charly Borowski

Charly Borowski


Messages : 71

Emploi/loisirs : Expert en sécurité informatique
Humeur : Piquante.

@ YOUR LIFE
copyright: da.svitania
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyJeu 10 Sep - 22:03

    Que Roxanne Stivell était une emmerdeuse, c'était le moins qu'on puisse dire. Et ce stagiaire qui n'arrivait toujours pas avec son bon sang de café à deux balles cinquante ! La jeune femme commençait déjà à crisper Charly, ce qui n'était pas forcément une bonne idée à cette heure-ci de la journée.

    "Plaisir ? Ah non c'est pas un plaisir ! Arrête de regarder ces conneries ça va t'rendre encore plus crétin que tu l'es déjà ! Maintenant, au boulot ! Et bouge-toi j'ai aucune envie d'avoir à supporter vos grognements de Geek boutonneux toute la journée !"

    * Quelle barbe cette gonzesse, elle me casse les genoux... *

    Elle avait fermé la fenêtre de son film, et l'écran du jeune homme affichait maintenant un silence radio respectable ainsi qu'un fond d'écran le représentant déguisé en Obi-Wan Kenobi dans une convention, tenant dans ses bras une miniscule fillette aux joues roses. La honte. Mais la trouble-fête s'était déjà tournée vers ses collègues pour leur faire la même morale qu'à lui, et Charly fronça les sourcils sans pour autant se lever de son siège.

    « Bon sang Stivell tu chies dans la colle ! » Charly aimait beaucoup cette expression.

    Son voisin de bureau, Jerry, hocha vigoureusement la tête et certains autres vinrent faire un cercle autour d'eux, comme dans l'attente d'une bagarre. Le jeune homme ne bougea pas de sa place, ses pieds toujours posés près de son clavier d'ordinateur: à quoi bon se lever ? Il la dépassait largement, et le duel n'aurait pas été fair play. Il eu un sourire moqueur, et enfourna une nouvelle bouchée de pop corn en toisant Roxanne.

    « Trouves-toi un mec ma vieille, au lieu de passer tes nerfs sur nous. »
    Il ricana. « Sérieux, je déconne pas ! »

    Il y eu quelques éclats de rire puis les gens se dispersèrent pour reprendre leur activités. Ce n'était pas intéressant, s'il n'y avait pas de coups échangés. Pourtant Charly n'allait pas se déranger pour ça, et il fixait maintenant Roxanne de la tête aux pieds en la déshabillant presque du regard, moqueur. Les pop corn défilaient.

    « Ah, et George Lucas t'emmerde. »

    Bah quoi, il n'allait quand même pas la laisser insulter Star Wars impunément, non ? Autant le tuer tout de suite.
    Plus sérieusement, il trouvait cette fille insupportable, même s'il avait plutôt l'air de s'amuser: elle était tellement rabat-joie, toujours la mine hautaine, vraiment pas le genre de gonzesse à qui on voudrait payer un verre. C'était déprimant.

    * Bon, maintenant il faut juste la pousser un petit peu à bout, histoire de m'occuper jusqu'à la pause... *

    Charly se leva pour ranger le dvd dans son sac, et fit un signe au stagiaire qui revenait avec son café brûlant. Il s'assit sur son bureau pour faire face à Roxanne Stivell, laissant le pauvre jeune homme se faire réprimander par un voisin de table qui avait besoin d'urgence de photocopies. Jerry avait recommencé à se peindre les doigts de pieds au tipex et Charly défiait la jeune femme du regard. Il avait pris le petit alien vert fluo qui était d'ordinaire ventousé à son ordinateur, et se le passait d'une main à l'autre comme on le ferait d'une balle légèrement plus grosse. Charly n'arrivait pas à rester posé cinq minutes, lorsqu'il ne s'agissait pas de regarder à la télé une saga de plus de six heures, bonus compris.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyVen 11 Sep - 15:57

Il fallait pas s'attendre à ce que ce cher Charly Borowski soit d'une gentillesse esquise et se mette au travail dès maintenant ! Peut-être ne le ferait-il pas avant longtemps d'ailleurs...mais ses drôles d'expressions étaient...vulgaires et incompréhensibles. Roxie haussa un sourcil, sans pour autant de retourner vers ce personnage grotesque.

*D'où il nous sort cette expression bidon ? Ça veut dire quoi en plus...Oh va vraiment falloir que j'me mette à la page...bah ça doit sûrement être un langage de gamin immature ! Et puis qu'est-ce qu'ils veulent tous ces gogos à s'agglutiner autour de nous ?*

C'était pas un spectacle ! Quoique ça pourrait le devenir parce qu'aucun de ces satanés Geeks n'avaient obéi à Roxanne et au lieu de se mettre au travail, ils se marraient comme des ignares face aux sarcasmes de Charly. Bon certes Roxie n'était pas leur patronne, mais ce n'était pas une raison ! D'ailleurs, les attitudes désinvoltes de ses "collègues" commençaient à lui taper sur les nerfs, et en particulier l'attitude de l'autre raide dingue de Star Wars !

*Comment ça me trouver un mec ? Non mais de quoi il se mêle lui ?!?*

"Tu m'expliqueras le rapport entre ça et le fait que j'te demande simplement de te mettre au boulot ! Et au passage, pas mal le fond d'écran !"

C'est vrai que Charly déguisé en Obi-Wan Kenobi dans une convention, tenant dans ses bras une minuscule fillette aux joues roses, était quelque peu étrange et stupide. Qui aurait pu penser que ce gamin immature avait une fille ? Y'a de drôles de hasards...à moins que la mère était aussi immature, dans ce cas tout s'expliquait. Et maintenant il venait de ranger son super DVD de Star Wars dans ses affaires et s'était mis à son bureau, défiant la jeune femme blonde du regard, et jouant en même temps avec une espèce de jouet ridicule. Roxanne se posa juste devant lui et lui attrapa le petit objet des mains, puis le contempla de tous les côtés, l'air faussement intrigué.

"Pas mal, pas mal. Un extra-terrestre en plastique...tu devrais vraiment grandir un peu..." Et sur ce, Roxie jeta le jouet dans la corbeille à papier. Profitant du fait que l'ordinateur de Charly était toujours allumé, laissant paraître ce superbe fond d'écran, la jeune Stivell attrapa son téléphone portable dans la poche de sa veste noire et prit une jolie photo de ce jeune homme déguisé en Obi-Wan Kenobi. "Désolée c'est plus fort que moi, tu as l'air tellement...naturel sur ce fond d'écran ! J'aurais bien envie d'en faire profiter plus d'un..."

Roxanne rangea ensuite son appareil et fixa de nouveau Monsieur Borowski dans les yeux. "Bon allez maintenant tu te mets au travail et que ça saute. C'est valable aussi pour vous bande de feignasses !" lança la jeune femme blonde à tous leurs autres collègues qui étaient venus...admirer la scène.


[...]
Revenir en haut Aller en bas
Charly Borowski

Charly Borowski


Messages : 71

Emploi/loisirs : Expert en sécurité informatique
Humeur : Piquante.

@ YOUR LIFE
copyright: da.svitania
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyVen 11 Sep - 23:43

    Visiblement, la remarque de Charly avait fait mouche, et Roxanne Stivell se raidit inconsciemment lorsqu'il parla de petit ami. Ceux qui les entouraient étaient toujours avides de potins, mais la jeune femme ne semblait pas décidée à leur en donner pour leur argent.

    "Tu m'expliqueras le rapport entre ça et le fait que j'te demande simplement de te mettre au boulot ! Et au passage, pas mal le fond d'écran !"

    Notre fan de Star Wars haussa les sourcils, et la regarda comme si elle était demeurée. Il ignora ostensiblement l'allusion à son fond d'écran pour le moment.

    « Le rapport ? C'est qu'un mec pourrait peut-être t'aider à t'enlever le balais que tu as profondément enfoncé dans le derrière. Et blague à part, j'crois que t'en as vraiment besoin. »

    Certains autour d'eux semblèrent plutôt d'accord avec ce qu'il venait de dire mais se gardèrent bien d'élever la voix, la plupart évitant même de croiser le regard brûlant de Roxanne. Pourtant, elle devait se rendre compte que son attitude d'iceberg mal embouché rendait les autres déprimés. Elle cassait toujours l'ambiance de cette façon: "Ceci est nul, ceci est immature, ceci n'est pas de notre âge, et patati et patata. Mais quelle plaie !

    Comme pour confirmer les pensées de Charly, elle lui pris des mains son petit alien en plastique et le jeta à la poubelle en lui faisant remarquer son syndrome de Peter Pan. Ouai, ouai, ne pas grandir, le crédo de ce bureau, blablabla. Le jeune homme leva les yeux au ciel tandis qu'elle sortait son téléphone portable pour photographier son fond d'écran.

    "Désolée c'est plus fort que moi, tu as l'air tellement...naturel sur ce fond d'écran ! J'aurais bien envie d'en faire profiter plus d'un..."

    Charly leva les mains en l'air, toujours souriant, puis tapota du bout des doigts son ordinateur.

    « Fais-toi plaisir, je n'ai pas honte. D'ailleurs si tu veux la faire tourner, n'oublies pas de préciser que je suis le webmaster de Star Wars Source, hein ! »


    Voila encore une chose que Charly adorait faire: avoir le dernier mot. Pourquoi s'énerver, pourquoi essayer de menacer les gens, quand une simple attitude je-m'en-foutiste et ironique permettait de faire perdre aux autres leur superbe insupportable ? Il n'avait pas du tout l'intention de crier, de froncer les sourcils ou de lui dire d'arrêter de jouer au petit chef: c'était beaucoup plus zen de lui dire que rien ne le gênait et que son attitude était risible et vaine. Charly tentait de le lui faire comprendre, même si au fond il n'aimerait pas du tout voir une photo de lui et de sa fille circuler un peu partout. Il ne tenait pas à ce qu'on sache, à propos de sa famille ou de sa vie privée..

    Roxanne avait repris son sérieux aussi vite qu'elle avait jeté à la poubelle son jouet, et le menaçait à présent du regard, telle un grand inquisiteur meurtrier et sans pitié.

    "Bon allez maintenant tu te mets au travail et que ça saute. C'est valable aussi pour vous bande de feignasses !"

    Charly ne put s'empêcher de faire ce qu'il fit alors. Il remonta ses lunettes carrées sur son nez et se mis au garde à vous, bien droit devant la jeune femme. Il la dépassait d'une bonne tête, et regardait droit devant lui.

    « Oui mon caporal ! Tout de suite mon caporal ! » Puis il ajouta en se détournant, « 'Pas bien celle-là.. ».

    Son voisin de table se mis à ricaner, et le jeune homme éclata de rire en regardant Roxanne par dessus son épaule, d'un air de défi. Il lui fit un clin d'oeil et alla récupérer dans la poubelle son petit alien en plastique, qu'il ventousa - smoutch ! - sur son ordinateur. Ayant terminé son café, il pris le parti d'aller se chercher une canette lui-même, et sembla se désintéresser complètement de Roxanne et de ses manières de cheftaine totalitaire. Il la laissa donc en plan - du moins c'est ce qu'il croyait - pour aller dans le fond de la salle, près de la sortie de secours, un peu à l'écart - et farfouilla dans ses poches à la recherche de monnaie pour se prendre un Sprite au distributeur. Les geeks de la salle avaient tous repris leurs activités précédentes, mais une tension certaine était à présent palpable. Lui-même espérait du fond du coeur que la jeune femme n'allait pas faire tourner la photo: l'avoir en fond d'écran c'est une chose, mais la faire tourner dans toute la boite... bah c'en est une autre !

    Un stagiaire venant des bureaux des affaires s'approcha de lui, visiblement nerveux, et lui remis une note avant de s'éclipser comme il était venu. La note lui stipulait un travail prioritaire à faire en partenariat avec un ingénieur-système: forcer les sécurités du réseau d'une grande boite de marqueting pour leur prendre illégalement leurs fichiers clients...

    Charly restait muet, hébété devant cette note pour le moins bizarre qu'il tenait du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptySam 12 Sep - 12:36

Il nous avait encore sorti une vieille expression...que Roxanne connaissait cette fois-ci. Elle essaya de ne pas le montrer mais les paroles de cet espèce de gogo geek à la noix l'avait profondément agacée. A ce moment-là elle s'était contentée de soupirer et de rabattre son chapeau sur ses yeux pour ne pas voir, ni lui, ni les autres, qui se marraient bien au passage.

*Y'en a marre de jamais être pris au sérieux !*

Bon allez on se calme, ça sert à rien de s'énerver après un gogo pareil. C'était assez étrange d'ailleurs, Roxanne avait une espèce d'impression que beaucoup d'employés ici étaient un peu comme lui...gamins et immatures. Et pourtant, ils étaient en majorité plus âgés. Peut-être que les évènements de l'enfance de Roxie l'avait "empêchée" de finir comme eux, gaie et bonne vivante. Oh et puis peu importe, ce n'était vraiment pas le moment de philosopher là-dessus. Ainsi donc, ce cher Charly se fichait que Rox fasse tourner sa photo ? Alors ça c'était très étonnant...personne ne voudrait une telle chose. La jeune femme blonde esquissa alors un sourire pour elle-même. Elle n'allait pas se gêner tiens ! Avant cela, il serait préférable d'attendre qu'il soit parti un peu plus loin...Et là, miracle ! Monsieur Borowski allait enfin se mettre au travail ! Il rajousta ses grosses lunettes carrées affreuses et se mit au garde-à-vous.

*Génial il se paye encore ma tête...*

Sans conteste qu'il était plus grand que Roxanne évidemment...celle-ci se passa la main sur le visage, signe qu'elle était vraiment blasée. Quel imbécile non mais j'vous jure. Mais bon après tout, pourquoi ne pas rentrer dans son jeu ?

"Quand on est un bon p'tit soldat on dit : Chef, oui, Chef !"

La jeune femme soupira et s'en retourna à son bureau, sans pour autant quitter le petit Charly, âgé de quatre ans de plus mais bon on s'en fiche, des yeux. Elle enleva sa veste et son chapeau et appuya enfin sur le bouton d'alimentation de son ordinateur. Dix minutes, elle avait déjà perdu dix minutes à "discuter" avec ce drôle d'oiseau ! Mais où va-t-on de nos jours !
Tiens il semblerait que notre bonhomme ait reçu une petite lettre. *Pourquoi lui et pas moi ? Va falloir que j'aille voir ça de plus près...* pensa la jeune femme blonde. Mais avant elle avait une petite chose à faire : diffuser la fameuse photo. Il ne suffit que le câble reliant le téléphone à l'ordinateur et c'était bon. Bon d'accord c'était pas très sympathique de la part de Roxie mais...est-ce qu'elle avait l'habitude d'être sympa ? Non c'est bien ça.
Une fois ce petit travail effectué, Rox se leva et comme par hasard elle se dirigea vers le distributeur de boissons. Charly était toujours là. Il avait l'air aussi raide qu'un poirier. Mais enfin c'était quoi cette lettre ? La jeune femme prit une petite bouteille d'eau au distributeur et ne se gêna pas pour regarder par-dessus l'épaule du gogo. Et zou elle lui prit d'un geste vif la lettre des mains. Il était normal qu'elle se renseigne, après tout Charly restait un collègue Geek...

"Intéressant...tu vas le faire ? C'est assez...immoral et mesquin, non ?"

La mesquinerie, Roxie adorait ça...mais c'est vrai que l'objet de cette lettre n'était pas seulement mesquin, c'était plus qu'immoral, et ça Rox le pensait vraiment.

"Ah et à propos j'espère que tu m'en voudras pas trop de m'être fait plaisir comme tu m'as dit. Et j'ai bien précisé que tu étais le webmaster de Star Wars Source."



[...]
Revenir en haut Aller en bas
Charly Borowski

Charly Borowski


Messages : 71

Emploi/loisirs : Expert en sécurité informatique
Humeur : Piquante.

@ YOUR LIFE
copyright: da.svitania
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptyDim 8 Nov - 21:26

( sorry pour toute cette attente, je suis impardonnable x'D )

    La lettre entre ses doigts noueux, Charly sembla pétrifié pendant quelques minutes. Il lisait et relisait la lettre sans parvenir à prendre une décision. Enfin, "décision", c'est un bien grand mot: après tout, on le payait bien, alors le choix était déjà fait. Malgré tout, il se demandait ce que le NITS manigançait cette fois-ci.
    La question éthique ne le titillait pas plus que ça, quoi qu'on put en penser, car il avait clairement abordé ce sujet lors de son recrutement et n'aurait de toute façon pas pu revenir en arrière: bonne paye = cécité momentané pour tout ce qui concerne les trucs louches. Bon, que dire, que faire ? Prendre racine ou se prendre une canette ?

    Il retourna le papier, pour voir si un quelconque "ps" aurait pu se glisser au dos de la note, mais Roxanne Stivell lui arracha ses instructions des mains d'un geste vif. Il ne l'avait pas vu revenir et se demanda tout à coup si cette petite peste le suivait partout dans l'espoir de le prendre en faute. Il se retourna, et haussa un sourcil interrogateur.

    "Intéressant...tu vas le faire ? C'est assez...immoral et mesquin, non ?"

    Charly eu un ricanement à peine audible, et lui repris le papier des mains sans plus de cérémonies.

    « Ma "moralité" s'en remettra, mais merci de t'en inquiéter. »

    Il roula la note en boule pour la fourrer dans la poche de son jean et tourna le dos à la jeune femme pour se prendre - enfin - sa fameuse canette. En farfouillant dans la susdite poche, il y trouva de la monnaie et se paya une redbull qu'il ouvrit en s'adossant à la machine. Il enleva ses grosses lunettes le temps de boire une gorgée ou deux, pour ne plus voir le visage de Roxanne qui le fixait de son habituel air supérieur..

    "Ah et à propos j'espère que tu m'en voudras pas trop de m'être fait plaisir comme tu m'as dit. Et j'ai bien précisé que tu étais le webmaster de Star Wars Source."

    Charly fixa cette petite pimbêche de ses grands yeux bleus, sans la voir clairement, et esquissa un sourire méprisant. Il se frotta la tempe du dos de son index comme s'il voulait s'enlever une légère migraine, et lui répondit d'un ton relativement dégagé.

    « C'est ma petite nièce qui va être contente de circuler au NITS, c'était son rêve le plus fou. »

    Petite nièce, vous avez bien lu. Après tout, Roxanne pouvait croire ce qu'elle voulait à propos de cette photo, mais Charly n'était pas assez stupide pour lui dévoiler sa paternité. Il était plus sécurisant pour lui de faire passer Rowena pour sa nièce, histoire de préserver encore un minimum sa vie privé. Il n'ajouta rien sur la pub gratuite que Stivell venait de lui faire: son site n'avait en aucun cas besoin de son aide pour battre les records du nombre de connectés, mais passons.

    Comme Roxanne ne semblait pas vouloir retourner à son travail, Charly la fixa quelques secondes encore tandis qu'il se désaltérait ( tu parles ! ), puis il remis ses lunettes d'un air presque docte. Le jeune homme ne voyait pas où elle voulait en venir: ils avaient tous deux mis fin à la conversation, et elle le suivait malgré tout pour poursuivre ce verbiage sans queue ni tête. Il repensa alors à la note, et il s'esclaffa intérieurement: Croyait-elle pouvoir l'amadouer de cette façon ?

    « Je sais que ma compagnie n'a pas de prix, mais t'as pas des trucs de gonzesse à faire, loin de mon espace vital ? »

    En gros: pourquoi tu me colle aux basques ? Sale gosse. Charly avait sa petite idée, bien sûr, mais pourquoi ne pas faire durer le plaisir ? La chasse à la promotion était-elle ouverte, maintenant ?

    [...]
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Stivell

Roxanne Stivell


Messages : 510

Emploi/loisirs : Analyste Programmeur
Humeur : ...

@ YOUR LIFE
copyright: LivanART
CONTACTS:

Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] EmptySam 14 Nov - 0:27

*Sa moralité s'en remettra...mouais tu parles ! Pourquoi confier un tel travail à cet énergumène ? Franchement...qui ne serait pas plus apte à faire ça que moi, Roxanne Stivell ? Ohlala quelle déchéance...*

Peut-être que Roxie serait jalouse de Charly...enfin juste à cause de la lettre du patron qu'il avait reçu. Pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas reçu la même ? Enfin de toute manière elle n'allait pas en faire un drame...bon en fait si elle allait en faire, mais pas forcément en hurlant comme une hystérique dans les couloirs. Rox avait bien d'autres façons d'emmerder Charly. De toute façon à chaque fois qu'ils se voyaient c'était comme ça que ça se passait. Cette fois-là, il était juste allé au distributeur de boissons pour se prendre un...bonne question d'ailleurs, Roxanne n'avait pas fait attention. Et quand il eut terminé...eh bah notre enquiquineuse préférée ne le lâcha pas pour autant. Pendant que Charly marchait, Roxie marchait à ses côtés.
Et puis sa petite nièce...qui serait contente de le voir défiler dans les couloirs du Nits...

*Sa p'tite nièce ?!? Il se paye ma tête ou quoi ! N'importe qui aurait honte qu'une autre personne détienne ce genre de photo et menace de les montrer à tous les collègues ! Ce type est définitivement pas drôle !*

Roxanne ne répondit rien pour le moment. Ils marchaient, elle ne le lâchait pas des yeux. Ouais bon en fait ils n'avaient pas parcouru tant de chemin. Juste quelques mètres. Quelques mètres seulement avaient suffit pour décider Roxie à ne décidément pas le lâcher.

*Des trucs de gonzesses ? Alors cette fois...il s'fout vraiment d'ma gueule !*

Mais bien entendu, notre chère blondinette n'avait pas l'intention de s'énerver pour si peu. Arborant toujours ce même air mesquin, Roxanne finit enfin par décrocher un mot. Après tout elle n'allait pas se taire indéfiniment, ça ne lui ressemblerait pas.

"C'est pas forcément ta compagnie qui me plaît...mais vu que t'as pas l'air d'aimer la mienne, j'vais me faire un plaisir de te coller aux basques jusqu'à ce que je m'en lasse ! Et vu la façon dont tu m'as rabaissée tout à l'heure devant tout le monde, j'vais pas t'lâcher de sitôt !"

Oui, tout à l'heure. Dans la salle informatique. Roxanne avait simplement dit au Geek de se mettre au travail, Charly l'avait envoyée baladée, et ils s'étaient tous payés sa tête. Et...elle ne l'avait pas supporté. Roxie se demandait bien jusqu'où ils allaient aller comme ça. Au bout de quelques mètres elle mit fin à la marche en allant se placer juste devant Charly pour l'arrêter. Étant bien plus petite, elle l'attrapa aux épaules pour le forcer à la regarder dans les yeux.

"Alors comme ça, la mioche sur la photo c'est ta nièce ? Intéressant...au début j'me suis demandé si c'était pas ta fille ! Mais j'me suis dit que, vu ta tête de puceau immature, ça m'étonnerait. Finalement, tu serais parfait pour aller faire les trucs de gonzesse avec moi."


[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc des titans [pv] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des titans [pv]   Le choc des titans [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des titans [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdy Minds :: - NITS : premiers étages - :: Salle d'informatique-
Sauter vers: